L'aiguille de la Grande Sassière se situe à la frontière franco-italienne, entre la Savoie et la Vallée d'Aoste. De là, vous avez une vue magnifique sur les sommets Français, Italiens ainsi que la réserve naturelle de la Grande Sassière.

Montagne Aiguille de la Grande Sassière Sainte-Foy-Tarentaise

À propos

Sainte-Foy-Tarentaise (73640)

La Grande Sassière est un sommet mythique et unique dans le monde de la montagne puisqu’il offre la possibilité de monter à + de 3700 mètres d’altitude, si la crête finale est déneigée bien entendu. Pendant la saison estivale, l'accès est généralement dégagé, mais le reste de l’année, c’est piolets et crampons d’alpinisme.

N'hésitez pas à contacter des guides de montagne pour vous accompagner dans l'ascension de l'Aiguille.

    1 3

    Tarifs

    Accès libre.

    Accueil

    Langues parlées : Français

    Ouverture

    Toute l'année.

    Accès

    73640 Sainte-Foy-Tarentaise

    Avant Val d’Isère, au Villaret du Nial, emprunter la route qui conduit au barrage du Saut et se garer au parking terminal.
    Monter par le petit sentier, plein nord, qui traverse de jolis alpages et mène au Plan de la Casette. (Sur la carte IGN, seul l’itinéraire de ski de rando est tracé, mais le sentier est bien marqué jusqu’au sommet et de gros cairns le parsèment tout le long)
    Remonter par son extrême droite le cirque minéral de la Grande Combe qui se termine par un vaste replat, vers 3100m, où un bivouac est possible.

    Après le passage facile de quelques barres rocheuses, sortir vers 3300m, à quelques pas du Glacier de la Sassière.

    Continuer sur le sentier qui longe le glacier jusqu’au pied de l’imposante pyramide finale et gravir les 300 derniers mètres de dénivelé.

    Retour par le même itinéraire.

    En savoir plus

    Information mise à jour le 02/05/2023 par Sainte Foy Tarentaise Tourisme