Profitez de ce lieu mythique situé à 1690 mètres franchi à 11 reprises par le Tour de France et 3 fois par le Critérium du Dauphiné !
Au départ de Samoëns, une montée de 11.65km à 8.5% de moyenne par le versant sud.
Au départ de Morzine, une montée de 10.7km à 6.6% de moyenne par le versant nord.
Une fois sur place au niveau du lac de Joux plane, la vue sur la vallée du Giffre, et la chaîne du Mont Blanc est imprenable en ce lieu de montagne préservé. L’intérêt de la journée ? La route est fermée à la circulation automobile et réservée aux cyclistes ! Une occasion rêvée pour profiter de ce col emblématique et de son paysage à couper le souffle.
Un moment convivial et sans stress où chacun va à son rythme.

- Sports
Adopte 1 col !

Amis cyclistes, ce challenge est fait pour vous ! Deux départs : Samoëns et Morzine pour atteindre le célèbre col de Joux Plane de façon privilégiée, la route étant réservée aux cyclistes. Un ravitaillement convivial vous attend au sommet.
À propos
Tarifs
Accès libre.
Accueil
ALERTE CANICULE : en raison des fortes chaleurs actuelles, chaque cycliste doit prévoir suffisamment d’eau pour effectuer l’ascension, soit 2 bisons remplis au début de l’ascension. Des fontaines à Morzine comme à Samoens permettent de faire le plein. Ravitaillement au sommet assuré, il y a aussi des restaurants dans la montée du col côté Morzine pour faire une pause et se rafraichir.
Dates
Dimanche 23 juillet 2023.
Contacts
Accès

En savoir plus
