• Culture

30ème Festival "Au Bonheur des Mômes"

Rendez-vous du 21 au 26 août 2022 au Grand-Bornand. La trentième édition du rendez-vous européen de spectacles vivants pour jeune public viendra consacrer la rencontre de deux mondes, à savoir la culture et… les cultures.

Culture 30ème Festival "Au Bonheur des Mômes" Le Grand-Bornand

À propos

Le Dimanche 21 août 2022
Le Grand-Bornand (74450)

Melting-pot détonnant, Au Bonheur des Mômes voit se croiser, depuis 30 ans au Grand-Bornand, des compagnies venues des quatre coins du monde et mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques, bousculant son monde avec toujours cette même impertinence, cette curiosité teintée de malice, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe : « surtout, surtout, ne soyez pas trop sages… ! ».

ATTENTION, ZONE DE FORTE TURBULENCE ANNONCÉE !
Et quel festival ! Imaginez le lieu de toutes les audaces, où l’on ne s’étonne plus de croiser tout à la fois violoniste prodige grimé façon grand siècle jouant le Boléro de Ravel cul par-dessus tête, et Cendrillon mi-princesse mi-punk chevauchant une vache mécanique escortée par de graciles échassiers…

Melting-pot détonnant, Au Bonheur des Mômes mêle l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques et bouscule son monde avec toujours cette même impertinence, cette curiosité teintée de malice, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe : « surtout, surtout, ne soyez pas trop sages… ! »

« CULTURE, CULTURES » : ÇA VA FAIRE UN DE CES FOINS !
Pour mieux fêter ses 30 ans – une longévité rare sur la scène événementielle française – le festival « le plus tendre de l’été » augmentera sa programmation habituelle (réunissant des rues et places du village jusqu’aux alpages plus d’une centaine d’artistes et compagnies venus du monde entier) en émaillant la semaine de temps forts créant autant d’événements dans l’événement.

Cette trentième édition du rendez-vous européen de spectacles vivants pour jeune public viendra également consacrer la rencontre de deux mondes, à savoir la culture et… les cultures, autrement dit la tradition agropastorale intrinsèque au village montagnard du Grand-Bornand, qui se trouveront réunies sous un mot d’ordre comme le directeur artistique de l’événement, Alain Benzoni, en a le secret : « Sans culture(s), on va dans l’mur ! ».

    1 5

    Tarifs

    Selon spectacles et ateliers, se renseigner sur le site web.

    Modes de paiements acceptés : Carte bancaire/crédit

    Accueil

    Ouvert aux enfants et adolescents
    Langues parlées : Français
    Langues de documentation : Français

    Dates

    Du dimanche 21 au vendredi 26 août 2022.

    Contacts

    Réserver *Ouverture de la billetterie le 4 juillet 2022 ! Réservez votre séjour spécial Festival Au Bonheur des Mômes sur https://www.legrandbornand-reservation.com/sejour-special-festival-au-bonheur-des-momes.html !

    Accès

    Le Grand-Bornand Village 74450 Le Grand-Bornand
    Arrêt navette à moins de 300 m

    • Accessible en fauteuil roulant avec aide
    • WC + barre d’appui + espace de circulation
    • Place réservée 330 cm large < 100 m du site

    En savoir plus

    Information mise à jour le 16/05/2022 par Le Grand-Bornand Tourisme