A la frontière entre la nature et l’art, entre la création humaine et naturelle, le Land’Art est un fabuleux moyen d’expression.. Une feuille, un caillou..., prendront une nouvelle signification après être passés dans les mains des futurs artistes .

Le village des Fayés Aillon-le-Jeune

À propos

Aillon-le-Jeune (73340)
Durée moyenne : 0h30
Proposé par

Aidez les Fayés et les elfes des bois à reconstruire leur village.

Le monde fantastique des Alpes et surtout le Massif des Bauges est peuplé de nombreuses créatures comme les fées, les « follets » et autres esprits, les loups-garous, les revenants, les sorciers… La colline du Pays Suspendu des Géants accueille qu’en-t-a elle les « Fayés ». Elles vivent dans les bois et grottes du Mont Pelat et entretiennent des rapports complexes avec les humains et les géants. Elles leurs ont appris à travailler la laine et à filer, le secret de la fabrication de la célèbre Tome des Bauges... Malheureusement un orage a détruit leur village, venez nous aider à le reconstruire pour qu’elles puissent de nouveaux veiller sur ce pays si particulier.

Les participants pourront glaner dans la nature, les objets qu’ils auront besoin pour reconstituer le village et recréer ainsi l’harmonie entre les géants et le petit peuple.

Portrait

Je suis passionnée par l’astronomie et l’environnement. Je souhaite vous faire partager cet univers au travers d'expériences uniques et inoubliables : vous émerveiller sur le monde qui nous entoure, éveiller votre curiosité, la créativité,... donner le goût de la découverte... Vous comprendrez l'immensité de l'Univers et de ses merveilles grâce à des activités et animations pour tous en Savoie.

Tarifs

Prestation comprise dans le prix d'accès au Pays suspendu des Géants.

Accueil

Langues parlées : Français

Dates

Mardi 6 août 2024 de 14h à 16h30.

Durée moyenne : 0h30

Services
  • Atelier / Initiation / Découverte

Accès

Centre d'Accueil d'Aillons-Margériaz 1000 73340 Aillon-le-Jeune
Départ proche de : Aillon-le-Jeune (73340)
Information mise à jour le 13/06/2024 par Grand Chambéry Alpes Tourisme