Naître et vivre sur son terrain de jeux

Savoie Mont Blanc et Alexandra Debas
Originaire de Savoie, je me suis installée en Haute-Savoie il y a douze ans pour entreprendre mes études d'infirmière. Depuis toujours, j'ai la chance de grandir sur un territoire que je peux (re)découvrir sans modération, où je peux vivre pleinement mes passions : la photo et le sport. Epicurienne, d'une curiosité insatiable qui entraîne une soif de découverte, j'ai beaucoup voyagé à travers le monde. Pour autant, tout me ramène ici, entre lacs et montagnes, un terrain de jeux qui m'apporte tout ce dont j'ai besoin à chaque saison.
Cet hiver 2020 fût vraiment particulier avec la fermeture des remontées mécaniques. Skieuse alpine depuis mes premiers pas, j’ai découvert une nouvelle façon de m’évader en ski de randonnée. Une aventure unique à chaque sortie : avaler le dénivelé, les arrêts photos entre 2 conversions, et savoir apprécier la descente (le meilleur pour la fin !). Je vous partage mes deux meilleurs souvenirs de cette saison : l’Aiguille Percée à Tignes et le lac de Roselend dans le Beaufortain.


C’était également l’occasion de me remettre aux raquettes ! La rando-raquettes m’a permis d’assister à des levers et couchers de soleil inoubliables sur le Mont-Blanc, et sur les reliefs Alpins vêtus d’or blanc.
J’aime aussi contempler ces sommets emblématiques sous toutes leurs coutures. Après l’effort vient toujours ce réconfort d’admirer la vue, avant d’en figer l’instant présent.


