Championnat du monde de ski alpinisme
1ère édition du Championnat du monde de ski-alpinisme de longue distance par équipe à Arêches-Beaufort.
Arêches-Beaufort un passage obligé pour l'élite du ski-alpinisme.
La 35ème édition de la Pierra Menta sera cette année le support du Championnat du monde longue distance de ski-alpinisme par équipe sous l'égide de la Fédération Internationale de Ski Alpinisme et de La Grande Course.
Compte tenu des contraintes Covid19 le format de ce Championnat du monde se déroulera à huis clos le 12 mars et évoluera en 1 journée de course réservée aux athlètes appartenant à une fédération nationale :
- 30 à 40 équipes de 2 coureurs de même nationalité
- Les nations représentées : Suisse, Italie, Espagne, Autriche, Pologne, Slovaquie, République Tchèque, Norvège et la Suède.
- Hommes et Dames disputeront le même itinéraire
- Départ et arrivée : Arêches
- Durée : 3 h pour les meilleurs et 6h pour les moins rapides.
Un véritable marathon des neiges avec plus de 3000 m de dénivelé à gravir !
Endurance et technique seront les maîtres mots pour cette course mythique dans le massif du Beaufortain.

Pour en savoir plus
Commentaires 0
Laisser votre commentaire