Week-end pleine nature au lac d'Aiguebelette
CARTE BLANCHE À CAPUCINE ET THIBAULT DU BLOG TRAVEL ME HAPPY
Comment rêver d’un cadre plus idyllique que le lac d’Aiguebelette ? 100% naturel, des teintes couleur émeraude, le tout entouré de montagnes verdoyantes. S’y poser le temps d’un week-end a été pour nous un entracte bienfaiteur, loin du bruit du monde.
Dormir au chalet
Nous passons notre première nuit dans un charmant chalet en bois qui surplombe le lac, la cabane d’Estef. Difficile d’imaginer plus agréable que son adorable terrasse et sa vue sur les eaux émeraude du lac. On se réjouit à l’avance de se glisser sous la couette et de savourer, demain matin, notre petit déjeuner au milieu de ce décor exceptionnel.

Glisser en silence
Dès le matin, direction la plage du Sougey, où nous retrouvons Philippe de Vertes Sensations pour une balade douce en canoë. L’une des spécificités du lac d’Aiguebelette, c’est d’avoir banni le moteur à essence. Ici rien ne dérange notre embarcation qui file en silence sur les eaux turquoise, le long des roselières. Une quiétude interrompue seulement par les sifflements aigus des grèbes huppés qui nichent autour du lac.





Grimper aux arbres
L’après-midi, après une pause gourmande à l’Auberge du Sougey, nous prenons de la hauteur. Non pas en crapahutant sur un sentier mais en rejoignant les tyroliennes et autres nacelles de l’Accro’lac, un parc accrobranches situé en surplomb du rivage. Accueil chaleureux de l’équipe, parcours ombragé, vue sublime sur le lac, décidément on a bien profité de notre après-midi 100% nature.
Dîner au soleil couchant
A la fin de la journée, le meilleur endroit pour profiter du lac c’est de se poser au restaurant Les Belles rives. Non seulement vous avez le sentiment de dîner dans le jardin de la maison d’amis mais vous profitez des derniers rayons du soleil qui font scintiller les eaux du lac.

Puis vient l’embrasement du ciel. Un vrai feu d’artifice ! Et pour ne rien gâcher la cuisine est à la hauteur du cadre. Choisissez les poissons du lac vous ne serez pas déçus.

Rouler en électrique
Le lendemain, après notre délicieux petit-déjeuner panoramique, notre matinée s’annonce électrique ! Au programme, le tour du lac et le col de l’Epine en VAE (vélo à assistance électrique). On a adoré ! L’électrique c’est moins d’effort mais sans perdre le plaisir de pédaler. Ne pas oublier tout de même de maîtriser le niveau de sa batterie… au risque de devoir boucler les derniers kilomètres sans impulsion électrique.



Déjeuner bucolique
Pour recharger notre batterie organique, direction le restaurant des Lodges du Lac. Cette adresse bucolique n’est pas à proprement parler sur les rives du lac, mais le long d’un petit canal plein de charme qui se jette dans le lac. On a mangé là dans un décor champêtre en suivant les barques qui glissent en silence le long des méandres de ce canal à l’allure de rivière. Ici le temps passe au ralenti !

En marche vers la fraîcheur
Pour la dernière étape nous plongeons dans un îlot de fraîcheur, au lieu dit la combe du Grenand, au départ du village de la Bridoire. Il s’agit d’un sentier pédestre qui serpente le long d’un canyon ou l’eau des cascades a creusé gorges et marmites de géant. Le site est un terrain de jeu pour le canyoning. Dans cet univers à l’ambiance amazonienne on est comme coupé du monde. Un sentiment qui résume bien ce week-end au lac d’Aiguebelette.



CARTE BLANCHE À Capucine et Thibault
2 travel bloggers en quête d’évasion et de rencontres aux 4 coins du globe. A suivre sur leur blog : travel-me-happy.com.

Commentaires 0
Laisser votre commentaire