Le CIAP de Chambéry, mode d’emploi
Le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine de Chambéry (CIAP) a trouvé sa place dans un ancien hôtel particulier, l'Hôtel de Cordon. Une façon inhabituelle de découvrir ou redécouvrir la ville, labellisée Ville d’Art et d’Histoire en 1985.
C’est un de ces endroits chargés d’histoire où le temps fait une pause : à l’Hôtel de Cordon, redécouvrez la ville de Chambéry. Au fil des salles, les questions sur la vie autrefois trouvent leurs réponses. Au premier étage, chacune des six pièces traite d’un thème en lien avec la ville, son patrimoine et son architecture. L’espace muséographique à la fois visuel, auditif et tactile permet aux visiteurs - même les plus jeunes - de jouer avec ses connaissances et d’apprendre de façon très ludique.


Au sein de ces 600 mètres carrés, il est possible de consulter l’architecte conseil de la ville pour les zones protégées et sur rendez-vous la bibliothèque spécialisée en architecture et en urbanisme.
Après la visite enrichie de multiples anecdotes, les déambulations dans les rues de la ville se font avec un regard neuf.
Un vrai coup de cœur pour la visite guidée nocturne proposée en période estivale par le CIAP. A la tombée de la nuit, se laisser guider au travers du labyrinthe des passages couverts, permet de découvrir le vieux Chambéry. Les surprises sont nombreuses et quelle délicieuse façon de terminer une belle journée d’été….
Infos pratiques
Pour en savoir plus
Dans la même thématique
Commentaires 0
Laisser votre commentaire