A l'école de la cuisine avec Laurent Petit
Les cours de cuisine ou de pâtisserie avec les professionnels les plus renommés ont la cote. Apprendre, s’amuser et découvrir les produits du terroir : tels sont les principes de ces stages au goût savoureux. Témoignage avec Laurent Petit.
Presque comme à la maison
« C’est un moment convivial », résume Laurent Petit, le chef deux étoiles du Clos des Sens, à Annecy-le-Vieux. Depuis octobre 2012, les jeudis, de 9h30 à 14h, dans une cuisine « presque comme à la maison », spécialement équipée pour l’occasion, huit stagiaires suivent les conseils éclairés du chef, qui se définit comme un artisan culinaire, et de son chef pâtissier. « C’est accessible à tout le monde, reprend Laurent Petit. C’est un cours très interactif, une démonstration participative. »
Les participants dégustent ensuite le résultat de leur matinée derrière les fourneaux. « Souvent, on retrouve des gens qui ont été invités par d’autres. Ce sont des passionnés pour qui ce stage est un beau cadeau », glisse Laurent Petit.


Denis Semet, stagiaire
"Accessible même aux néophytes"
« Mon assistante dentaire m’a offert un cours pour mon départ à la retraite. J’étais complètement néophyte et j’ai adoré ce moment. Le cours est accessible à tous, même aux débutants et il règne une ambiance vraiment sympa. Pour quelqu’un comme moi qui aime regarder et reproduire, c’est très intéressant. Les intervenants sont très pédagogues. J’ai appris à faire la « bûche de Noël faite autrement ». C’était très beau et très bon. J’ai eu la fierté de la préparer à nouveau pour ma famille à Noël. Grâce au stage, j’ai pris goût à la cuisine. »
Mag Savoie Mont Blanc n°12 - Yves Perret/YPM
Pour en savoir plus
Commentaires 0
Laisser votre commentaire