Insolite et ludique : le ski joëring
Un cheval, des skis, un harnais, voilà la combinaison idéale pour goûter au plaisir d'une glisse 100% nature proposée par plusieurs stations en Savoie Mont Blanc.
Cette discipline sportive est accessible à toute personne (dès 6 ans) capable de garder les skis parallèles. Le principe est simple et consiste à se faire tracter à skis par un cheval équipé d’un harnais spécial relié à un cadre rigide comportant deux manettes pour se diriger et une jupette pour éviter les projections de neige à vive allure. Le skieur reste derrière l’attelage tout au long du parcours et guide l’animal à la voix.
Si le dressage du cheval est fondamental, nul besoin d’être un bon cavalier pour s’initier à l’activité qui peut se pratiquer en binôme, aux côtés d’un moniteur professionnel.

Le saviez-vous ?
D’origine scandinave, le ski joëring signifie « ski tracté ». Initialement moyen de locomotion utilisé par les paysans pour se déplacer, il a connu un essor touristique et sportif dès le début du XXe siècle grâce notamment aux suisses qui lancèrent des compétitions à Saint-Moritz.
Source : Haute-Savoie Nordic
Infos pratiques
Pour en savoir plus
Dans la même thématique
Commentaires 0
Laisser votre commentaire