Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme

Partager

Frédéric Borgey, musher

Frédéric Borgey est un personnage incontournable dans l’univers du mushing. Chaque hiver, à Notre Dame de Bellecombe dans le Val d'Arly, il transmet aux vacanciers le plaisir de la conduite de chiens de traîneaux.

Prenez quelques secondes. Fermez les yeux. Imaginez-vous conduisant un attelage de chiens de traîneau. Grand Blanc… Liberté… Maîtrise… Evasion… Grand nord canadien ? Non, vous êtes en Savoie Mont Blanc.

Frédéric Borgey, musher professionnel, connaît mieux que personne ce savant mélange de « dépaysement total et de communion avec la nature et l’animal ». Ancien militaire, amoureux de la montagne, il est tombé sous le charme tout d’abord en pratiquant en loisirs puis en compétition. « Je me suis ensuite formé et très vite engagé pour développer et structurer la profession » , dit-il.

Après plusieurs années à présider la Fédération Française de Sports de Traîneaux, il crée en 2009 la structure Montagne d’aventures à Notre-Dame-de-Bellecombe et dirige l’Ecole Française de Mushing . « Avec ma compagne Elsa et ma fille Noëli, nous possédons près d’une centaine de chiens », explique-t-il. « Nos agendas, comme ceux de la plupart de nos collègues, sont plutôt bien remplis ! Les pratiquants ont toujours été sensibles à la possibilité de déconnecter totalement, en très peu de temps. Cette impression de se retrouver au cœur de l’Alaska alors que quelques minutes auparavant, vous étiez encore en train de vous équiper à l’arrière de votre voiture.»

Frédéric Borgey © G.Lucazeau

Convaincu des bienfaits de l’activité pour toutes les catégories d’âges, Frédéric Borgey est également à l'origine du concept de Baby traîneau Park. Accessible aux enfants dès trois ans, il leur permet de goûter aux joies du mushing sur un circuit adapté avec du matériel spécialement étudié. 

 

Le saviez-vous ?

Chaque année, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est un rendez-vous incontournable. Dans cette course à étapes exigeante, les meilleurs mushers traversent les plus beaux paysages de Savoie Mont Blanc pour le plus grand bonheur des amateurs de chiens de traîneaux. Une journée spéciale, L'Odyssée des enfants, permet aux plus jeunes de se glisser dans la peau d'un musher compétiteur. 

Baby traîneau à Notre Dame de Bellecombe © OT Val d'Arly

Dans la même thématique


Commentaires 1

 

lotier
11/03/2019 - 20:53

Je ne conseille pas se musher il est agressif envers la parole et le physique
Musher inexpérimenté
je ne vous le recommande pas

Laisser votre commentaire


 

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • https://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
La météo de votre destination
en direct
Skieurs à Flaine, face au Mont-Blanc © Savoie Mont Blanc / Givois

La météo des neiges

fre-FR https://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0