Vous pouvez affiner votre recherche en sélectionnant un territoire, une commune ou d'autres critères thématiques.
« Plus de critères » permet de visualiser l'ensemble des catégories de recherche.
« Tous » permet d'afficher tous les critères.

Cet itinéraire, technique (échelles, chaînes) et aérien dans sa partie finale, est réservé aux marcheurs expérimentés. Il émerveillera celles et ceux qui sauront profiter des premières lueurs matinales pour atteindre les 2352 mètres d'altitude et profiter pleinement d'une vue imprenable sur le lac d'Annecy.
Chut ! Peut-être croiserez-vous un chamois.
Commune : Serraval
Départ : parking de la Molloire. Depuis Thônes, suivez la direction de Serraval, passez le col du Marais. Au niveau du hameau de la Bottière prenez à gauche. Parking.
Les Praz Dzeures
74230 Serraval - 06 11 49 71 21
E-mail : mailto:prazdezeures@yahoo.fr
Dénivelé + : 850m
Horaire de montée : 2h30
Carto : carte IGN Top 25 3431 ET
Altitude maxi : 1700m
Altitude mini : 1050m
Descriptif
Départ en douceur pour atteindre une première bifurcation. Prenez le chemin de gauche. La montée se fait un peu plus raide dans les derniers lacets qui vous conduisent au refuge des Praz Dzeures.
Horaire de montée : 2h00
Horaire global : 6h30
Carto : carte IGN Top 25 3431 ET
Altitude maxi : 2352m
Altitude mini : 1700m
Descriptif
Depuis le refuge, prenez la direction des Frêtes, longez l'arête qui vous conduit au pied de la pointe de la Bajulaz. Vous arriverez ensuite juste en-dessous de la Tournette. Devant vous, les chaînes et les échelles vous permettront d'accéder au sommet, qui est appelé "fauteuil" par les locaux.
Descendez en prenant la direction du refuge de Rosairy puis filez sur les chalets des Vorets en direction du parking de la Molloire.
Mise à jour janvier 2009