Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme
 

Votre avis nous intéresse

Répondez à notre questionnaire sur la gastronomie savoyarde et gagnez 25 coffrets de produits gourmands

Participez

Partager

Week-end pleine nature au lac d'Aiguebelette

CARTE BLANCHE À CAPUCINE ET THIBAULT DU BLOG TRAVEL ME HAPPY

Comment rêver d’un cadre plus idyllique que le lac d’Aiguebelette ? 100% naturel, des teintes couleur émeraude, le tout entouré de montagnes verdoyantes. S’y poser le temps d’un week-end  a été pour nous un entracte bienfaiteur, loin du bruit du monde.


Dormir au chalet

Nous passons notre première nuit dans un charmant chalet en bois qui surplombe le lac, la cabane d’Estef. Difficile d’imaginer plus agréable que son adorable terrasse et sa vue sur les eaux émeraude du lac. On se réjouit à l’avance de se glisser sous la couette et de savourer, demain matin, notre petit déjeuner au milieu de ce décor exceptionnel.

 © @Travel me happy © @Travel me happy

Glisser en silence

Dès le matin, direction la plage du Sougey, où nous retrouvons Philippe de Vertes Sensations pour une balade douce en canoë. L’une des spécificités du lac d’Aiguebelette, c’est d’avoir banni le moteur à essence. Ici rien ne dérange notre embarcation qui file en silence sur les eaux turquoise, le long des roselières. Une quiétude interrompue seulement par les sifflements aigus des grèbes huppés qui nichent autour du lac.

 © @Travel me happy © @Travel me happy
 © @Travel me happy © @Travel me happy

 © @Travel me happy © @Travel me happy
 © @Travel me happy © @Travel me happy
 © @Travel me happy © @Travel me happy

Grimper aux arbres

L’après-midi, après une pause gourmande à l’Auberge du Sougey, nous prenons de la hauteur. Non pas en crapahutant sur un sentier mais en rejoignant les tyroliennes et autres nacelles de l’Accro’lac, un parc accrobranches situé en surplomb du rivage. Accueil chaleureux de l’équipe, parcours ombragé, vue sublime sur le lac, décidément on a bien profité de notre après-midi 100% nature.


Dîner au soleil couchant

A la fin de la journée, le meilleur endroit pour profiter du lac c’est de se poser au restaurant Les Belles rives. Non seulement vous avez le sentiment de dîner dans le jardin de la maison d’amis mais vous profitez des derniers rayons du soleil qui font scintiller les eaux du lac.

 © @Travel me happy © @Travel me happy

Puis vient l’embrasement du ciel. Un vrai feu d’artifice ! Et pour ne rien gâcher la cuisine est à la hauteur du cadre. Choisissez les poissons du lac vous ne serez pas déçus.

 © @Travel me happy © @Travel me happy

Rouler en électrique

Le lendemain, après notre délicieux petit-déjeuner panoramique, notre matinée s’annonce électrique ! Au programme, le tour du lac et le col de l’Epine en VAE (vélo à assistance électrique). On a adoré ! L’électrique c’est moins d’effort mais sans perdre le plaisir de pédaler. Ne pas oublier tout de même de maîtriser le niveau de sa batterie… au risque de devoir boucler les derniers kilomètres sans impulsion électrique.


 © @Travel me happy © @Travel me happy
 © @Travel me happy © @Travel me happy
 © @Travel me happy © @Travel me happy

Déjeuner bucolique

Pour recharger notre batterie organique, direction le restaurant des Lodges du Lac. Cette adresse bucolique n’est pas à proprement parler sur les rives du lac, mais le long d’un petit canal plein de charme qui se jette dans le lac. On a mangé là dans un décor champêtre en suivant les barques qui glissent en silence le long des méandres de ce canal à l’allure de rivière. Ici le temps passe au ralenti !

 © @Travel me happy © @Travel me happy

En marche vers la fraîcheur

Pour la dernière étape nous plongeons dans un îlot de fraîcheur, au lieu dit la combe du Grenand, au départ du village de la Bridoire. Il s’agit d’un sentier pédestre qui serpente le long d’un canyon ou l’eau des cascades a creusé gorges et marmites de géant. Le site est un terrain de jeu pour le canyoning. Dans cet univers à l’ambiance amazonienne on est comme coupé du monde. Un sentiment qui résume bien ce week-end au lac d’Aiguebelette.


 © @Travel me happy © @Travel me happy
 © @Travel me happy © @Travel me happy
 © @Travel me happy © @Travel me happy

CARTE BLANCHE À Capucine et Thibault

2 travel bloggers en quête d’évasion et de rencontres aux 4 coins du globe. A suivre sur leur blog : travel-me-happy.com.

 © @Travel me happy © @Travel me happy


Commentaires 0

Laisser votre commentaire


 

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • http://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
SAVOIE MONT BLANC EN DIRECT
Lacs,
Montagne été,
Saveurs, Neige...
Retrouvez toute l'actu de la destination
Randonneur au plan de la Grassaz avec vue sur le lac de la Plagne et Mont Blanc de Peisey dans le Parc national de la Vanoise © SMB-AgenceZoom-Salino

La météo de votre destination

fre-FR http://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0