Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme
 

Votre avis nous intéresse

Répondez à notre questionnaire sur la gastronomie savoyarde et gagnez 25 coffrets de produits gourmands

Participez

Partager

Le thermalisme en Savoie Mont Blanc

Savoie Mont Blanc est riche en eaux aux vertus thérapeutiques particulières. On compte 7 stations thermales et 8 établissements thermaux sur le territoire. Certains de ces sites sont connus depuis l'antiquité.

Aix-les-Bains

Station thermale datant de l’époque romaine, Aix-les-Bains connut son apogée du XIXe siècle à la Belle Epoque, avec ses palaces et ses hôtes de marque. Il existe aujourd’hui deux établissements thermaux :
Les Thermes de Marlioz, spécialisés dans les voies respiratoires et les affections des muqueuses buccales et les Thermes Chevalley, une référence en matière de rhumatologie, grâce à une eau calcique, sulfurée, myorelaxante et anti-inflammatoire. Quant au Spa thermal avec son espace Aqua Détente, il propose des soins de remise en forme et esthétiques.   

Brides-les-Bains

Station thermale en Tarentaise, au pied des Trois Vallées, Brides-les-Bains est reconnue pour ses cures d’amaigrissement. Ses eaux sont réputées : en cure de boisson elles possèdent un pouvoir coupe-faim, en soin elles ont des vertus anti-cellulitiques, circulatoires et relaxantes. L’association de la cure avec un encadrement par des nutritionnistes est un gage de réussite. Les thermes de Salins-les-Thermes dépendent de Brides-les-Bains et sont reconnus pour le traitement des rhumatismes et de l’arthrose. Quant au Grand Spa Thermal, il conjugue minceur et ressourcement grâce à un programme ciblé de remise en forme.

Thermes Chevalley à Aix les Bains © Savoie Mont Blanc / Martelet

Evian-les-Bains © Savoie Mont Blanc / Martelet

Challes-les-Eaux

Proche de Chambéry, Challes-les-Eaux possède l’eau la plus soufrée d’Europe. Le centre thermal est né en 1872. Eau sulfureuse forte, iodurée, bromurée, bicarbonatée, sodique froide, elle soulage les troubles respiratoires et certains problèmes gynécologiques. La station offre également des soins bien-être, programmes minceur, mini-cures jeune maman et prévention du baby-blues.

Evian-les-Bains

Evian-les-Bains, idéalement située sur les rives du Léman est réputée pour son eau minérale. La station thermale est née en 1864, devenant vite un lieu de villégiature aristocratique et international. Au début du 20e siècle, aristocrates, artistes et hommes politiques s’y côtoient.

L’eau thermale d’Evian est indiquée pour les maladies de l’appareil urinaire et digestif, des voies métaboliques et des affections rhumatismales. En effet cette eau calcique et magnésienne, se diffuse rapidement dans le corps et facilite l’élimination des déchets. Pour retrouver son équilibre, Les thermes d’Evian proposent un large éventail de cures de remise en forme et des soins bien-être.


La Léchère

A proximité de Moutiers en Tarentaise, la station thermale de La Léchère dispose d’une eau fortement minéralisée et très chaude (61.2°C). Les eaux de la Léchère soignent les troubles veineux (phlébologie) et les rhumatismes. Un Spa thermal directement accessible depuis l'hôtel Radiana Resort complète l'offre de soins.

Saint-Gervais-les-Bains

Au pays du Mont-Blanc, la station thermale de Saint Gervais les Bains, vieille de 200 ans, est la 2e station thermale en France pour les problèmes dermatologiques. L’eau soufrée, puisée à 2468m d’altitude et d’une température de 32°C permet également de soigner les maladies liées aux voies respiratoires. Avec les Bains du Mont Blanc, le Spa Thermal du Mont Blanc propose également des soins bien-être, beauté et des cures mieux-être.

Thonon-les-Bains

Au bord du lac Léman, Thonon-les-Bains est réputé pour ses vertus diurétiques. Depuis plus de cent ans, on y soigne, troubles digestifs, diabète gras, surpoids, problèmes urinaire. La station thermale de Thonon-les-Bains traite également les troubles ostéo-articulaires et rhumatismaux. Des formules remise en forme sont proposées à la journée, en court-séjour ou séjour. 

Thermes de Saint-Gervais © David Machet2

Infos pratiques

Pour en savoir plus

Office de Tourisme de Saint-Gervais Mont-Blanc

43 rue du Mont Blanc 74170 Saint-Gervais-les-Bains Tel. : 04 50 47 76 08

Office de Tourisme de Thonon-les-Bains

2 rue Michaud 74200 Thonon-les-Bains Tel. : 04 50 71 55 55

Brides-les-Bains Tourisme

Place du Centenaire 73572 Brides-les-Bains Tel. : 04 79 55 20 64

Office de Tourisme de Challes-les-Eaux

1374 avenue de Chambéry 73190 Challes-les-Eaux Tel. : 04 79 72 86 19

Office de Tourisme d'Evian

Place de la Porte d'Allinges 74500 Évian-les-Bains Tel. : 04 50 75 04 26

Dans la même thématique


Commentaires 0

Laisser votre commentaire


 

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • http://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
SAVOIE MONT BLANC EN DIRECT
Lacs,
Montagne été,
Saveurs, Neige...
Retrouvez toute l'actu de la destination
Randonneur au plan de la Grassaz avec vue sur le lac de la Plagne et Mont Blanc de Peisey dans le Parc national de la Vanoise © SMB-AgenceZoom-Salino

La météo de votre destination

fre-FR http://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0