Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme

Partager

Les GR®, des itinéraires emblématiques

Il existe en France environ 88 000 km de sentiers de Grande Randonnée (GR®) dont 2 820 km en Savoie et Haute-Savoie. Nul besoin d’aller au bout du monde, l’émerveillement vous attend sur ces chemins balisés de rouge et de blanc !

Le GR®TMB ou Tour du Mont Blanc, un itinéraire mythique.

Balisé il y a plus de 50 ans cet itinéraire fait le tour du Mont Blanc qui culmine à 4810 m. Il propose un circuit de 10 jours autour du massif en passant par l’Italie et la Suisse. Cet espace exceptionnel offre une faune et une flore préservées sur un territoire fort de son histoire.

Randonnée vers le refuge de l'Albert 1er, vue sur le glacier du tour et sur le Mont-Blanc © Savoie Mont Blanc / Martelet

Le GR®5 relie le lac Léman à la Méditerranée

En Savoie Mont Blanc, il traverse le Chablais, les Aiguilles Rouges, le Pays du Mont Blanc, le Beaufortain, la Vanoise, la Haute-Tarentaise et la Haute-Maurienne. Il s’agit d’une des plus belles itinérances au travers des Alpes qui vous conduira au pied des plus beaux sommets de Savoie Mont Blanc. Le GR®55, une variante du GR®5, fait le tour du Parc National de la Vanoise, pour vous en faire découvrir toutes les facettes.

Refuge Alfred Wills et les Rochers des Fiz dans le Grand Massif sur l'itinéraire du Tour des Fiz et du GR5 ©  Savoie Mont Blanc / Montico

Le GR®65 de Genève au Puy en Velay est un chemin de Compostelle

En Savoie Mont Blanc, il part des rives du Léman à la sortie de Genève. Il sillonne l’Albanais, la Chautagne, et l’Avant Pays Savoyard jusqu’à Yenne. Ce parcours vous amènera des bocages donnant vu sur le Jura aux coteaux de vignobles et marais le long du Rhône.


Le GR®9 traverse le massif de la Chartreuse

Il part de Culoz dans la vallée du Rhône pour s’orienter au sud vers le massif de la Chartreuse et vers Grenoble. La Chartreuse est un majestueux rempart calcaire qui domine Chambéry et Grenoble. Le site offre un paysage très diversifié et accueille à la fois des espèces végétales méditerranéennes et arctiques.

Parc Naturel Régional de la Chartreuse vu du ciel © SavoieMontBlanc-Berger

Le GR® 96 sillonne les Préalpes

Il part de Samoëns, traverse le plateau de l’Arve, et le plateau des Glières. Il chemine entre le Borne et le Fier, fait le tour du massif des Aravis puis redescend sur le lac d’Annecy. Il traverse le Parc Naturel Régional des Bauges puis s’étire jusqu’à Entremont en Savoie.


Infos pratiques

Pour en savoir plus

Plus d'infos

www.ffrandonnee.fr

Dans la même thématique


Commentaires 0

Laisser votre commentaire


 

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • http://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
SAVOIE MONT BLANC EN DIRECT
Lacs,
Montagne été,
Saveurs, Neige...
Retrouvez toute l'actu de la destination
Randonneur au plan de la Grassaz avec vue sur le lac de la Plagne et Mont Blanc de Peisey dans le Parc national de la Vanoise © SMB-AgenceZoom-Salino

La météo de votre destination

fre-FR http://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0