Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site.
Pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.

1 /extension/smb/design/smb
 

Newsletter

Savoie Mont Blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

M. Mme
 

Votre avis nous intéresse

Répondez à notre questionnaire sur la gastronomie savoyarde et gagnez 25 coffrets de produits gourmands

Participez

Partager

Tout savoir sur la raquette à neige

Fouler une neige vierge, partir à la conquête d’espaces immaculés, évoluer au cœur de paysages splendides... Choisir la raquette, c’est choisir... la liberté ! Voici les clés pour bien débuter.

Pour qui ?

Adaptée à tous et tous âges, la raquette est une activité douce ne nécessitant ni techniques particulières ni conditions physiques démesurées. Une fois les raquettes aux pieds, il suffit de mettre un pied devant l’autre… et de continuer. L’habitude se prend instantanément au bout de quelques mètres seulement.

Famille en raquettes © Savoie Mont Blanc / Vincent

Quel matériel ?

L’avantage de la raquette, c’est qu’elle ne nécessite pas beaucoup de matériel. Des raquettes, des bâtons de ski et des chaussures adaptées et… c’est tout. Tous les magasins de sport en louent à un prix modique. Comme pour les vêtements, mieux vaut privilégier des chaussures résistant à l’humidité, idéalement 100 % étanches comme le sont les chaussures de randonnée. Pour plus de sécurité, pensez à une trousse de secours et quelques provisions.

Raquettes à Champ Laitier - Pas du Roc avec vue sur le Pic du Jalouvre © Savoie Mont Blanc / Chabance

Où tester ?

La raquette peut se pratiquer sur tous les terrains enneigés mais pour des questions de sécurité, mieux vaut se renseigner sur les itinéraires balisés. Bien choisir la randonnée en raquettes en fonction des conditions de la neige, de la difficulté du circuit et de ses capacités physiques. La raquette se pratique seul ou accompagné. Des accompagnateurs, guides et moniteurs de ski sont présents pour vous faire découvrir les atouts des paysages naturels ainsi que le patrimoine. Des idées de sorties insolites sont proposées dans tous les offices de tourisme. A tester sans hésiter.

Randonnée à raquettes au col de la Neuva en vue sur la Dent d'Oche © Savoie Mont Blanc / Martelet

Infos pratiques

Pour en savoir plus

Dans la même thématique


Commentaires 0

Laisser votre commentaire


 

# SavoieMontBlanc

Mes favoris
Mes derniers ajouts Tous
mes favoris
Contact

Savoie Mont Blanc à votre écoute

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

  • Annecy20 avenue du Parmelan
    BP348 - 74012 Annecy cedex
  • ChambéryLe Galaxy II 81 rue François Guise
    73025 Chambéry cedex
  • Paris20 rue Croix des Petits Champs
    75001 Paris

  • http://ws.savoie-mont-blanc.com/web12-sitra2/ fre-FR /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-territoires /Preparer-son-sejour /Preparer-son-sejour/Decouverte-et-gastronomie/Les-ambiances
SAVOIE MONT BLANC EN DIRECT
Lacs,
Montagne été,
Saveurs, Neige...
Retrouvez toute l'actu de la destination
Randonneur au plan de la Grassaz avec vue sur le lac de la Plagne et Mont Blanc de Peisey dans le Parc national de la Vanoise © SMB-AgenceZoom-Salino

La météo de votre destination

fre-FR http://www.savoie-mont-blanc.com/ajax/infolive 1 0